Le comité D'ANIMATION

son histoire

Depuis 2017, un groupe de bénévoles qui constitue « le Comité d’Animation » a été chargé de préparer et animer les événements festifs de la Commune au titre d’une Délégation de service public consentie par la Mairie de Vieux-Boucau. L’histoire du Comité d’Animation actuelle a en réalité débuté en 1937 !

Cette année-là, M. et Mme Carpentier créent le « Comité pour la défense contre les inondations » car à l’époque le Junka nord était très souvent inondé. Le but de ce comité est d’organiser des événements festifs en vue de récolter des fonds pour la lutte contre les inondations. 

En 1958,la digue sud est construite puis en 1979 la digue nord. Dès lors, le problème des inondations du village est pratiquement réglé. Le comité continue malgré tout l’organisation des festivités locales et autres manifestations estivales. Il se voit confier la communication touristique et prend le nom de « Syndicat d’initiative » à l’instar de toutes les stations balnéaires. 

Très vite, la voirie héberge l’activité du Syndicat qui prend l’appellation d’«Office de Tourisme » dans les années 1980 avec toujours délégation pour l’animation de la station.

En 2017, la Communauté de Communes crée un Office de Tourisme Intercommunal dont Vieux-Boucau fait partie et c’est ainsi que le Comité d’Animation voit le jour.


L’association régie par la Loi de 1901 est dirigée par un bureau dont le Président est actuellement Philippe Monet. A ce groupe de direction, s’ajoute le staff opérationnel composé d’une Directrice Chloé Charamon, de différents référents et bien sûr des bénévoles.

Plusieurs décennies se sont écoulées depuis l’initiative de Monsieur et Madame Carpentier, les attentes et les outils ne sont plus du tout les mêmes mais l’objectif perdure: l’animation de notre belle station balnéaire!

Ses membres

Conseil d'administration

Bureau

Notre équipe de bénévoles, aussi appelés les chemises rouges

Vous souhaitez être bénévole ?